Merci !
-
Cher public, chers artistes, chers bénévoles, chers amis, MERCI!! Grâce à vous et avec vous, nous avons vécu une édition festive, lumineuse, variée et remplie d'émotions et de partages! 
A l'année prochaine, pour le 23ème Festival du 
Bois qui Chante du 13 au 22 octobre 2023. 
-
 Le Bois qui Chante : 
un "petit" festival bien installé, qui aime surprendre!! 
-
C'est en 2001 que la première édition a vu le jour sous l'impulsion de mélomanes du Pays-d'Enhaut brûlant d'envie d'animer la région durant une période plus calme de la saison. L'office du tourisme, alors dirigé par Patrick Scherrer, président d'honneur du festival, se joint tout naturellement à l'organisation de ce qui deviendra le rendez-vous incontournable du mois d'octobre. 

C'est le bois de résonance que l'on trouve dans la forêt au-dessus de Rougemont (bois avec lequel sont fabriqués les instruments à cordes), qui donne son nom au Festival du Bois qui Chante. 

Les années passent, le comité évolue, mais l'amour du Pays-d'Enhaut et de la belle musique reste intact ! 

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale la programmation se veut variée et parfois surprenante invitant le public à la découverte d'ensembles inattendus ou de petits chefs d'oeuvres musicaux trop rarement joués. Des musiciens de renom tels que Pierre Amoyal, le quatuor Terpsycordes, l'IMMA, le quatuor Sine Nomine, Marc Pantillon ou Miss Helvetia - Barbara Klossner, partagent l'affiche avec les ensembles de demain.

Le Bois qui Chante c'est un éventail sans limite de lieux, de sons, de combinaisons et de couleurs… à l'image de la musique telle qu'on l'aime : ouverte sur le monde.